Info

Woon en zorgcentrum Onze Lieve Vrouw is een prachtig rusthuis, met serviceflats, thuiszorg, kort en dagverblijf en nog veel meer.

Het rusthuis is gelegen te wezembeek oppem (Brussel) in de dichte nabijheid van Sint-Pieters Woluwe, Kraainem, Sterrebeek, Tervuren.

Presse

Le centre d'habitation et de soins Onze-Lieve-Vrouw a été fondée en 1957 par la Congrégation des Religieuses Servites de Marie.

L’ASBL Woon –en zorgcentrum Onze-Lieve-Vrouw te Wezembeek-Oppem (ASBL OLV), est constituée le 29 octobre 1986 avec comme objectif social « création d’une structure de soins pour personnes âgées et malades au sens le plus large du terme ».  Cette association a été créée à la demande de l’ASBL Les Religieuses Servites de Marie (Congrégation) pour reprendre l’exploitation de la maison de repos existante.

La Congrégation a loué par bail emphytéotique jusque en 2038, les terrains cadastrés section B, numéro 28S et 29W. 

L’ASBL OLV travaille de manière 100% autonome et est affiliée en temps que maison de repos et de soins à l’Association des Maisons de Soins (Zorgnet Vlaanderen) qui est l’organisme représentant les maisons de repos de soins auprès des différents gouvernements. 

Aujourd'hui, le centre est composé d'une maison de repos et soins, d'un bâtiment distinct proposant des flats services, d'un centre de jour et d'un centre courts séjours

L’ASBL emploie actuellement 56 infirmières, aide-soignants, personnel d’animation, kinés, ergothérapeutes.  L’ASBL est placée sous la direction de Monsieur Jean-Paul Van Dam, licencié en sciences hospitalières

L’ASBL OLV reçoit le soutien de différentes organisations telles Ziekenzorg et  l’ASBL Geronto. 

Flat type E

Flat Duplex

Flat Type B

Flat qui fait l'angle

Flat avec 3 chambres

Flat type D

Flat Type A

Flat type C